Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey-Chablais s’incline lors du premier acte des demi-finales

Le BBC Monthey-Chablais s’est incliné 89-71 sur le parquet de Fribourg lors du premier acte des demi-finales des play-off samedi soir.

18 mai 2019, 19:16
Cochran et Dubas on réussi à faire douter Olympic. Durant un quart d’heure de jeu seulement.

La logique a été respectée lors du premier acte des demi-finales des play-off: le BBC Monthey-Chablais, en déplacement sur le parquet de Fribourg, s’y est incliné 89-71. Les Chablaisiens peuvent néanmoins nourrir quelques regrets. Parfaitement partis dans la rencontre, ils menaient de trois points au quart d’heure de jeu (23-26). Bien en place défensivement, les hommes de Patrick Pembele auraient même pu compter une avance bien plus confortable. 

Mais c’était sans compter leurs nombreux déchets sous le panier d’Olympic. Un Fribourg Olympic qui, au fil des minutes, a fait honneur à son statut de grandissime favori pour le titre de champion de Suisse. A la mi-temps, les locaux poussés par près de 1200 spectateurs menaient ainsi de cinq longueurs (37-32). Avant de se mettre définitivement à l’abri lors du troisième quart, comptant jusqu’à dix-huit points d’avance. 

Le BBC Monthey-Chablais devra s’inspirer de ses quinze premières minutes, sur le plan défensif du moins, en vue de l’acte II qui se disputera mardi soir. Toujours sur terrain fribourgeois. 

A lire aussi : Basket: Romain Gaspoz, «Monthey n’a pas de raison de pâlir devant Fribourg»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias