Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey-Chablais dans le chaudron des Galeries

Les Montheysans se déplacent samedi à 17 h 45 à Vevey pour un derby qui sent la poudre.

14 déc. 2019, 05:30
Diminué, Chad Timberlake pourra tout de même tenir sa place.

Son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue bien calé au fond de ses poches, le BBC Monthey-Chablais s’en ira aux Galeries du Rivage soulagé d’un poids.

«Il y aura moins de pression c’est certain, mais il y aura quand même de l’enjeu», prévient Patrick Pembele, entraîneur des Sangliers. «Si nous remportons ce match, nous avons la possibilité de terminer le premier tour dans le top 4.»

Une position que peu de suiveurs auraient offerte aux Montheysans cet été. Mais avant de s’asseoir dans le fauteuil de numéro 4 du basket helvétique, les jaune et vert vont devoir faire chuter Vevey Riviera dans un derby qui s’annonce bouillant.

«Depuis que je suis à Monthey, les matchs aux Galeries ont toujours été très spéciaux. Vevey, c’est une des plus belles ambiances de la ligue et étant donné que notre public va se déplacer en nombre, ce sera d’autant plus spécial.» 

Timberlake diminué

Une ambiance que quasiment aucun joueur actuel du BBC Monthey-Chablais n’a connue jusqu’ici. «Je les ai prévenus que le public allait donner beaucoup d’énergie à notre adversaire. Je leur ai aussi dit qu’il faudra serrer Stephen Harris; ses dunks et son sens du show font monter les tours aux supporters.»

Mais les Bas-Valaisans ne devront pas uniquement focaliser leur défense sur l’intérieur américain. «Défensivement, nous avons bien réagi le week-end dernier à Pully. J’espère que cette prestation, qui plus est à l’extérieur, aura rassuré le groupe.»

Un groupe qui affiche complet pour ce dernier déplacement du premier tour, samedi à 17 h 45. «Chad Timberlake a eu quelques soucis au cartilage de son ménisque cette semaine. Il ne s’est pas beaucoup entraîné mais pourra tenir sa place», rassure son entraîneur. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias