Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le basketteur Jonathan Dubas, international suisse, quitte Monthey pour la Suède

Jonathan Dubas, figure emblématique et capitaine du BBC Monthey a disputé son dernier match sous les couleurs valaisannes lors du quart de finale de coupe suisse à Lucerne mercredi soir. L’international suisse de 26 ans rejoint les Norrköping Dolphins en première division suédoise.

28 déc. 2017, 07:27
Jonathan Dubas quitte Monthey et le Chablais. Direction la Suède.


Jonathan Dubas, 26 ans, tente une nouvelle fois le pari de l’étranger. Après ses expériences en Belgique en 2013/14 avec Leuven Bears et la saison suivante avec Kang.s Willebroek, l’international Suisse prendra la direction de la Suède. Binational suisse et belge, Jonathan Dubas endossera cette fois un véritable rôle d’étranger au sein des Norrköping Dolphins, actuellement cinquièmes du championnat suédois. 

Le joueur de 202 centimètres, capitaine du BBCM et auteur d’un très bon début de championnat, quitte un club dont il a défendu les couleurs entre 2010 et 2013 et de 2015 à ce jour. "En Suisse, il a tout gagné: championnat, coupe de Suisse, coupe de la Ligue. On ne pouvait pas le retenir. Jonathan, c'est l'enfant du club. Je suis très heureux qu'il puisse tenter cette aventure à l'étranger", explique le président du BBCM Christophe Grau. "Ça me fait mal de quitter Monthey. Mais c'était un peu le dernier moment pour moi de tenter une nouvelle expérience à l'étranger", explique de son côté le joueur, lequel a signé un contrat jusqu'à la fin avril 2018, soit la fin du championnat de Suède. 
 

>> À lire aussi: Basketball: Jonathan Dubas pourrait bien avoir disputé son dernier match avec Monthey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias