Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Je n’ai pas mis long à me décider» Patrick Pembele, au sujet de sa prolongation avec le BBC Monthey-Chablais

Le coach veveysan, débarqué au Reposieux en 2017, restera à la tête des jaune et vert jusqu’à l’été 2023.

26 févr. 2021, 15:05
Laurent Duchoud, président du BBC Monthey-Chablais et Patrick Pembele, lors de la signature du nouveau contrat.

Patrick Pembele restera à la tête du BBC Monthey-Chablais jusqu’à l’été 2023 au moins. Débarqué dans le Chablais il y a de cela quatre saisons, en qualité d’entraîneur assistant, le Veveysan mène la destinée sportive des Sangliers depuis mars 2019.

A bientôt 29 ans – il les aura le 15 mai prochain –, Patrick Pembele a vu son contrat être prolongé de deux saisons. «Nous avons signé ce matin (ndlr: vendredi). Je suis heureux de pouvoir continuer mon parcours avec Monthey. Je n’ai vraiment pas eu besoin de beaucoup de temps pour me décider», souligne celui qui avait pris la succession de Manu Schmitt. La nouvelle a d’ailleurs été accueillie par les applaudissements des joueurs lors de l’entraînement qui a suivi.

Leur vision de mon travail va au-delà des résultats sportifs du moment.
Patrick Pembele, coach du BBC Monthey-Chablais

Déjà dans l’air depuis le début de saison, cette annonce de prolongation intervient alors que les jaune et vert traversent une période trouble en championnat – avec cinq défaites de rang. Un signal fort de la direction du club envers son entraîneur. «C’est vrai, c’est une belle marque de confiance de la part du comité», se réjouit le technicien chablaisien. «Cela signifie que leur vision sur mon travail va au-delà des résultats sportifs du moment.»

En lui renouvelant leur confiance, les jaune et vert confirment également leur envie de bâtir un projet sur le moyen terme. «Le fil conducteur demeurera l’intégration des jeunes au sein de l’effectif de SB League. Nous avons vu cette saison, notamment avec Achile (ndlr: Spadone) que c’était possible.»

A lire aussi: «Ce BBC Monthey ne lâche jamais rien et ça, ça me plaît», Patrick Pembele, un coach satisfait mais pas rassasié

Votre publicité ici avec IMPACT_medias