Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hélios Basket rêve du top 4 et d’une finale

Avec trois étrangères, le retour d’Alexia Dizeko et la prolongation de ses talents helvétiques, le club vétrozain espère retrouver le top 4 et pourquoi pas rêver d’une finale.

09 oct. 2020, 05:30
Cloé Marie et les autres filles de la génération 2001 auront de nouveau des responsabilités avec Hélios.

Grandir encore, grandir toujours; à Bresse, le projet est le même depuis trois saisons. Depuis la fin de ses longues années de règne à l’échelle nationale, Hélios Basket se reconstruit autour de ses jeunes et de la talentueuse génération 2001. «Les Suisses avec du potentiel sont rares, il n’y a pas beaucoup de relève pour le basket d’élite», confie Michel Huser, président du club vétrozain. «Nos joueuses étaient convoitées et notre priorité après l’annulation du dernier championnat était de les conserver.»

Mission accomplie avec mention pour la direction du club puisque aux prolongations de Virginie Bruchez, Cloé Marie et Kathy Constantin s’ajoutent les retours d’Alexia Dizeko et d’Ainhoa Holzer.

A lire aussi: Basket: à Hélios, les patronnes ont 17 ans

La première – qui fait également partie de la classe 2001 – revient «à la maison» après une saison passée du côté du BBC Troistorrents alors que la seconde est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias