Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hélios Basket doit apprendre à vivre avec son nouveau statut

Les quintuples championnes en titre, qui ont changé de statut durant l’été, risquent de ne pas se qualifier pour les play-off. Un événement que le club relativise malgré quelques regrets.

07 avr. 2018, 05:30
Danijel Brankovic et Hélios ont sûrement subi la défaite de trop lors de la journée précédente face à l'Espérance Sportive Pully.

L’amertume prédomine dans la voix de Michel Huser au moment d’évoquer la dernière défaite de son équipe en championnat. Le président d’Hélios Basket n’a pas encore digéré un revers qui pourrait bien contraindre son club à faire une croix sur les play-off. «Pour être honnête, je suis encore fâché par cette défaite. Je ne trouve pas d’explication, nous sommes passés à côté.»

Pourtant, ce match perdu 80 à 59 sur le parquet de l’Espérance Sportive Pully devait être le match à ne pas perdre pour les Vétrozaines. «Nous avions une chance et nous n’avons pas su la saisir, souligne Danijel Brankovic, entraîneur de la formation valaisanne. Nos joueuses principales sont passées au travers, cela arrive, mais ce n’était pas le bon moment.» Au final, le quintuple champion en titre doit maintenant réussir deux performances de premier rang face à Winterthour et Troistorrents, mais également espérer une défaite de ses adversaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias