Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hélios Basket consolide sa place dans le top 3, le BBC Troistorrents perd Reinoehl

En s’imposant sur le parquet de Genève Elite Basket (65-76), les Valaisannes du Centre confirment qu’elles appartiennent au top 3. Les Chorgues annoncent quant à elles la fin de saison de leur top-scorer.

14 mars 2021, 18:20
Cloé Marie (à droite) et Hélios Basket ont empoché un succès important.

C’était le match à ne pas perdre pour Hélios Basket et les Vétrozaines ont répondu présentes. Sur le parquet de Genève Elite Basket, leur concurrent direct pour le troisième rang de SB League Women, les visiteuses s’imposent sur le score de 65-76. 

Une victoire qui porte la marque de Césaria Ambrosio. La capitaine d’Hélios a porté son équipe avec une fiche statistique comprenant notamment 21 points et 15 rebonds pour 5 assists. Après un premier quart équilibré (17-17), les protégées de Simona Soda ont dynamité la défense adverse durant les dix minutes suivantes pour rejoindre les vestiaires sur un score de 35 à 45. 

Les Vétrozaines ont ensuite su gérer cet avantage durant toute la deuxième mi-temps pour obtenir un succès convaincant. Succès qui leur permet de consolider leur place dans le top 3, quatre jours après avoir assuré leur place en demi-finale de la Coupe de Suisse.

3T joue de malchance

Du côté du BBC Troistorrents, la défaite du début de semaine (91-64) face à Elfic Fribourg a malheureusement laissé des traces. Sortie sur blessure durant la rencontre, Haliegh Reinoehl ne refoulera pas les parquets de SB League Women cette saison.

Une grave blessure à la main privera les Chorgues de leur top-scorer. Le club chablaisien précise «qu’une décision quant à l’engagement ou non d’une remplaçante sera prise durant la semaine». Pour rappel, «3T» doit déjà composer avec l’absence pour blessure de sa capitaine, Nadia Constantin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias