21.02.2020, 07:00

Hélios Basket - BBC Troistorrents: deux clubs, une demi-finale et des chiffres

Premium
chargement
Comme nombre de ses coéquipières, Eva Ruga, du BBC Troistorrents (en bleu), participera à sa première finale de Coupe de Suisse face à Naja Pollard et Hélios Basket.

Coupe de Suisse Hélios et Troistorrents se retrouveront samedi en demi-finale de la Coupe de Suisse. La salle de Bresse vivra un petit événement en soi puisque jusqu’à présent les deux équipes avaient souvent brillé par intermittence dans leur histoire. Les Chorgues étant au sommet à la fin des années 90 et au début 2000, les Vétrozaines prenant le relais entre 2011 et 2017. Retour sur quelques chiffres et dates clés qui ont marqué l’histoire d’amour entre les clubs féminins valaisans et le trophée tant convoité.

13

Finales de Coupe de Suisse disputées par Hélios et Troistorrents.

Pour des Valaisannes, le chiffre fait forcément sourire. Même si le 25 avril prochain, il grimpera forcément à 14 lorsque l’une des deux équipes se rendra à Bienne pour tenter d’y conquérir le Graal. A noter que, jusqu’à présent, les Chorgues ont pris part à huit finales contre cinq pour les Vétrozaines. 
 

100%

Hélios, c’est 5 finales, 5 victoires.

Entre 2011 et 2014, soit durant...

À lire aussi...

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

InterviewCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss BasketballCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Top