Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Monthey et SwissBasket, la guerre est relancée

Sanctionné d’un retrait de quatre points pour avoir aligné deux joueurs non qualifiés, le BBC Monthey voit ses rêves de SB League Cup s’envoler. Il ne comprend pas.

05 déc. 2017, 23:20
/ Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Match de Basket de LNAM opposant le BBC Monthey au SAM Basket Massagno à Monthey.

Ici Matthew Lon Gibson du BBC Monthey face à Fabio Appavou de Massagno



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Les affaires liant le BBC Monthey à Swiss Basketball (SB) continuent. Le club chablaisien est cette fois sanctionné par la commission de recours de SB d’un forfait pour avoir aligné deux joueurs non qualifiés – Uros Nikolic et Matthew Gibson – face à Massagno le 29 octobre (victoire 75-70). Le score homologué est de 0-20 en faveur des Tessinois. De plus, le BBCM écope d’une pénalité de deux points au classement.

SB misait sur «la bonne foi du club et de la Ville»

L’instance dirigeante avait qualifié ces joueurs sur la base d’une autorisation communale envoyée le samedi 28 octobre, autorisation dont la validité ne pouvait pas être vérifiée pendant le week-end. Or en Valais, les autorisations de séjour ne peuvent être conférées que par le canton. Un problème se pose donc puisque c’est Swiss Basketball qui avait permis aux Montheysans d’aligner ses deux étrangers le jour-même de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias