02.08.2019, 13:56

Deux Américains et un Suisse débarquent au BBC Monthey-Chablais

chargement
Brunel Tutonda évoluera désormais avec les Chablaisiens.

transferts Le BBC Monthey-Chablais annonce l’arrivée de trois nouvelles recrues: deux Américains et un Suisse. Avec désormais huit joueurs au contingent, l’équipe prend forme. La reprise des entraînements des Sangliers est agendée au 19 août.

Le BBC Monthey-Chablais s’active dans les coulisses en vue de la saison à venir. Veneredi matin, le club chablaisien a annoncé l’arrivée de trois nouvelles recrues pour la saison 19/20: le Suisse Brunel Tutonda ainsi que les deux Américains T. J. Dunan et Marvin Prochet. 

Brunel Tutonda, poste 3-4, connaît déjà le championnat de Suisse, lui qui a évolué à Bâle, aux Lions de Genève ainsi qu’au Tessin avec Massagno. Ce joueur de 30 ans et 201 centimètres est un joueur très athlétique, capable de défendre sur les 1 à 4 et de mettre une pression intense sur l’équipe adverse. «Brunel est également une personne pleine d’énergie qui saura mettre de la folie positive dans les vestiaires», lit-on dans le communiqué du BBC Monthey-Chablais. 

Reprise des entraînements le 19 août

T. J. Dunans, 26 ans, poste 1-2 et 196 centimètres, est lui un joueur très polyvalent. Il a tourné à une moyenne de 13 points, 5 rebonds, et 4 assists les dernières saisons. Egalement capable de défendre dur et d’être très percutant, l’originaire d’Atlanta débarque de l’université Auburn et été désigné récemment MVP du match all star en République Tchèque.

Marvin Prochet enfin, 23 ans, poste 4, 201 cm et 94 kilos, est un rookie en provenance de Niagara université division 1. «Il a un
énorme shoot à 3 points (45 %) mais est aussi un excellent rebondeur avec une moyenne de sept rebonds par match», assure le club chablaisien dans son annonce. 

Avec désormais huit joueurs, l’équipe prend forme. Les dernières recrues pour l’exerice à venir seront rapidement annoncées. La reprise des entraînements est agendée au 19 août. 
 

A lire aussi : Noé Anabir rejoint le BBC Monthey-Chablais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top