22.02.2020, 19:17

Coupe de Suisse: le BBC Troistorrents file en finale en s’imposant face à Hélios

chargement
Perkins (en bleu) et Troistorrents ont validé leur ticket pour la finale au détriment d'Amborsio (en blanc) et d'Hélios.

Derby valaisan Favori de ce derby valaisan en demi-finale de la Coupe de Suisse, le club chorgue n’a pas manqué sa chance de se qualifier pour la finale de la compétition qui aura lieu le 25 avril prochain à Bienne. Les Bas-Valaisannes s’imposent 64-86 face à Hélios.

Le BBC Troistorrents était favori et il a assumé son statut. Après un début de rencontre équilibré, face à un Hélios qui partageait bien la balle, les Chorgues ont fait prendre l’ascenseur à leur bilan offensif durant le deuxième quart. 
 

Face à des Vétrzoaines fébriles dès que leur top-scoreur Pollard rejoignait le banc, les Bas-Valaisannes ont capitalisé sur la quasi-totalite de leurs opportunités de contres. 
 

À la mi-match, le trou était déjà fait avec 20 points d’écart (28-48). Les Bas-Valaisannes ont géré leur avantage pour finalement s’imposer 64-86 et composter leur billet pour la finale de la Coupe de Suisse, le 25 avril prochain à Bienne. Une finale durant laquelle elles affronteront le Elfic Fribourg de Romain Gaspoz. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

InterviewCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss BasketballCoronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Top