Coupe de Suisse: le BBC Monthey-Chablais et Hélios Basket ont découvert leur chemin vers la finale

chargement

Tirage au sort Le tirage au sort de la Patrick Baumann Swiss Cup dans sa version 2021, donc sans club amateur, a eu lieu jeudi matin. Seules équipes valaisannes encore en compétition, Hélios Basket et le BBC Monthey-Chablais ont connu des destinées différentes.

 28.01.2021, 12:20
Chad Timberlake et le BBC Monthey-Chablais s'en iront défier Genève en quart de finale de la Coupe de Suisse.

À peine rentré de son match de mercredi soir à Genève et déjà, le BBC Monthey-Chablais apprend qu’un nouveau déplacement au Pommier se profile à l’horizon. Les Sangliers n’ont en effet pas été gâtés par le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse, puisque celui-ci leur a réservé un déplacement sur le parquet des Lions de Genève. 

Si les jaune et vert réussissent l’exploit de sortir leurs adversaires genevois en quart, ils auront la chance de recevoir au Reposieux le vainqueur de la confrontation entre le BBC Nyon et le BC Boncourt en demi-finale.

Côté masculin, deux équipes devront passer par un huitième de finale, étant donné que les neuf équipes de SB League étaient encore en course dans la compétition. Il s’agit d’Union Neuchâtel, qui recevra Massagno. Le vainqueur de ce duel accueillera Fribourg Olympic en quart de finale. Les autres affiches sont les suivantes: BBC Nyon-BC Boncourt, Starwings-Lugano. 

Hélios devra passer par les quarts

Pour ce qui est du basket féminin, seules six équipes demeuraient en lice, le tirage au sort a donc désigné Genève Elite Basket et le BC Alte Kanti Aarau comme clubs qualifiés d’office pour les demi-finales. Hélios Basket devra quant à lui se déplacer à Nyon en quart de finale avant d’espérer recevoir Genève en demi. L’autre affiche de ces quarts aura la saveur d’un choc au sommet, puisque Elfic Fribourg accueillera le BC Winterthour. 

Pour rappel, à l’arrêt depuis de longs mois, les clubs de ligue nationale B, féminine et masculine, ainsi que les clubs de basket régionaux ont été retirés de la Coupe de Suisse par Swiss Basketball afin de permettre à la compétition d’aller à son terme. Une compétition qui avait dû être annulée la saison dernière au vu des restrictions sanitaires imposées par la Confédération. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SBL CupBasket: Hélios avait la volonté, Elfic y a ajouté l’expérienceBasket: Hélios avait la volonté, Elfic y a ajouté l’expérience

SBL CupHélios Basket: Alexia Dizeko et Virginie Bruchez, leur première finale chez «les grandes»Hélios Basket: Alexia Dizeko et Virginie Bruchez, leur première finale chez «les grandes»

Ils sont en manqueBasket: Victor Desponds et les fans du BBC Monthey-Chablais, une absence qui pèse des deux côtésBasket: Victor Desponds et les fans du BBC Monthey-Chablais, une absence qui pèse des deux côtés

Coupe de SuisseBasket: le BBC Monthey-Chablais se prend un mur à GenèveBasket: le BBC Monthey-Chablais se prend un mur à Genève

Coupe de SuisseNicolas Oberholzer, plus qu’un team manager pour le BBC Monthey-ChablaisNicolas Oberholzer, plus qu’un team manager pour le BBC Monthey-Chablais

Top