Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: même à huis clos, l’élite du basket valaisan continuera à jouer

Réunis samedi matin en visioconférence, les présidents des clubs de SB League et de SB League Women ont décidé de poursuivre la saison, ce malgré les nouvelles directives cantonales imposant le huis clos, notamment en Valais, au Jura et à Neuchâtel.

24 oct. 2020, 12:26 / Màj. le 25 oct. 2020 à 12:29
Le BBC Monthey-Chablais jouera ses prochains matchs à huis clos.

Si le coronavirus a mis en veille toutes les compétitions amateurs et juniors du basket suisse, il n’en sera pas de même pour l’élite. C’est du moins ce qu’ont décidé les présidents des clubs de SB League et de SB League Women. Réunis en visioconférence samedi matin, ceux-ci ont voté à l’unanimité la poursuite de la saison. Les nouvelles directives cantonales qui privent les clubs valaisans, jurassiens et neuchâtelois de spectateurs n’auront donc pas engendré de suspension du championnat.

Une situation gérable dans l’immédiat

Que ce soit du côté du BBC Monthey-Chablais, du BBC Troistorrents ou d’Hélios Basket, chacun a soutenu le maintien du championnat – avec plus ou moins de vigueur. «C’est une bonne nouvelle que la saison puisse enfin commencer. Mais cette situation ne doit pas s’étendre au-delà de deux ou trois matchs sans public. Plus loin, cela s’annoncerait compliqué, avec des pertes de rentrées spectateurs et cantines,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias