Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chablais: cinq clubs s’unissent pour promouvoir le basket féminin

Afin de «booster» le basket féminin dans la région, cinq clubs chablaisiens s’unissent. Ils officialisent le lancement de ce partenariat grâce à un tournoi qui amènera ce week-end l’élite du basket suisse à Bex, à Troistorrents et à Aigle.

22 sept. 2021, 05:30
Fabrice Miserez (président du BBC Troistorrents), Dominique Lhermitte (président du BBC Collombey-Muraz), Morgane Savouret (présidente d'Aigle Basket), Stéphane Gauthey (président de Bex Basket Club) et Bertrand Girard (vice-président de Chablais Basket Juniors) veulent faire avancer la cause du basket féminin dans le Chablais.

Le Chablais du basket resserre les rangs autour de «ses» filles. Et il en profite pour leur «offrir» un tournoi. Voilà en quelques mots le projet de collaboration entériné par cinq clubs de la région: le BBC Troistorrents, le Bex Basket Club, Aigle Basket, le BBC Collombey-Muraz et Chablais Basket Juniors.

Chacun d’eux possède – et continuera à posséder – sa propre identité et ses propres caractéristiques, mais tous veulent œuvrer pour le basket féminin au travers d’un partenariat qui durera au moins jusqu’en 2023. «La baisse du nombre de licenciées est importante dans toute la Suisse, ce n’est qu’en collaborant que nous pourrons inverser cette tendance», insiste Stéphane Gauthey, président du club bellerin, fraîchement débarqué sur la scène du basket chablaisien.

A lire aussi: En Valais, comme dans toute la Suisse, le basketball féminin a mal à ses jeunes

Les autres entités partagent évidemment l’avis du «petit dernier». «Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias