Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'était mission impossible

A six, les Valaisannes ne pouvaient espérer créer la sensation en Hongrie. Elles tiendront tout de même le coup pendant trente-cinq minutes. Mention bien.

04 déc. 2009, 08:11

DE GYÖR

Six contre… dix. Presque du deux contre un. D'entrée de jeu, le combat fut déséquilibré, inégal. Déjà que Sierre ne partait pas favori contre Györ, un adversaire largement supérieur sur le papier. Avec les absences de Volpe, Cochand, Raboud et Dietel, la tâche paraissait quasiment insurmontable pour les Valaisannes opposées à une formation hongroise au grand complet. C'était un peu comme si David affrontait Goliath. On vous le disait, disproportionné. «Nous savions que dans ces conditions, tout serait plus compliqué. Cela s'est vérifié sur le terrain, avec des filles qui, sur la longueur, ont souffert physiquement», concédait l'entraîneur Romain Gaspoz.


Lentes au démarrage

Avec ses moyens, le petit a bien tenté de terrasser l'ogre hongrois. Il a puisé dans ses ressources, lutté tant bien que mal, cherché à rester le plus longtemps possible dans le coup. Il limitera la casse pendant plus de trois quarts. C'est déjà ça....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias