Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne remet le BBC Monthey dans les chiffres noirs, Yannick Buttet part serein

Grâce à une aide substantielle allouée par le fonds Covid, le club chablaisien peut boucler ses comptes et se jeter dans la nouvelle saison. Mercredi soir, le successeur de Yannick Buttet sera nommé lors de l’assemblée générale des Sangliers.

15 sept. 2020, 16:30
Yannick Buttet était entré en fonction il y a un peu plus de deux ans, lors de l'assemblée générale du BBC Monthey-Chablais. Il quittera officiellement son fauteuil de président ce mercredi.

Depuis le mois de mai, le refrain était toujours le même: sans aide fédérale, le BBC Monthey-Chablais ne pourrait pas boucler sa saison 2019-2020; sans aide fédérale, le club ne pourrait pas envisager de se lancer dans un nouvel exercice. Mais après de – très – longs mois d’attente, la précieuse manne financière, venue tout droit du fonds Covid de la Confédération, a fini par atterrir dans les caisses des Sangliers.

A lire aussi : BBC Monthey: la Confédération éponge le manque à gagner de la saison dernière

Chiffrée à 196 000 francs, cette aide à fonds perdu vient éponger la totalité du manque à gagner auquel les jaune et vert devaient faire face à la suite de l’annulation du dernier championnat en mars dernier. «Nous avons obtenu la totalité de l’aide demandée», se réjouit Yannick Buttet, président démissionnaire du BBC Monthey. «Grâce à ce montant, nous avons pu boucler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias