Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Monthey: Yannick Buttet restera président au moins jusqu’à l’assemblée générale du 16 septembre

Alors qu’il avait annoncé la fin de sa carrière politique en début de semaine, le président du club chablaisien a décidé, avec l’appui de son comité, de demeurer à la tête des Sangliers.

07 août 2020, 21:05
En place depuis l'été 2018, Yannick Buttet conserve son fauteuil de président du BBC Monthey-Chablais.

Sa décision était attendue un peu partout dans le monde du basket chablaisien. Alors que la rumeur d’une démission avait enflé durant toute la semaine, Yannick Buttet conserve son fauteuil de président du BBC Monthey-Chablais. Du moins pour le moment. Une décision plus claire – et sans doute définitive – sera prise lors de l’assemblée générale des Sangliers qui aura lieu le 16 septembre prochain. 

A lire aussi : Yannick Buttet est-il retombé dans ses travers?

«Plusieurs membres du comité m’ont demandé de ne pas quitter mes fonctions, tout comme de nombreux supporters qui m’ont écrit ces derniers jours», explique le principal intéressé au terme de la séance qu’ils ont partagé vendredi soir. «L’urgence actuellement est de garantir la survie du BBC Monthey-Chablais. Nous devons faire le job afin de boucler les comptes de la saison dernière et de lancer la suivante.» 

Toujours dans l’attente d’une réponse fédérale au sujet de sa demande d’aide, le club bas-valaisan ne sait pas encore s’il évoluera ou non en première division la saison prochaine. «Le but est avant tout de mettre l’intérêt du club au centre et pour le moment, son intérêt est de garantir son avenir avec le comité en place. Je vais d’ailleurs avoir la même réflexion pour les autres sociétés dans lesquelles j’occupe un rôle.»

A lire aussi : Collombey-Muraz: Yannick Buttet va jeter l’éponge

Votre publicité ici avec IMPACT_medias