Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Monthey: une défaite riche de promesses contre les Lions de Genève

Le champion en titre signe une performance convaincante, mais il cède dans les dernières minutes face aux Lions de Genève (66-71).

20 janv. 2018, 22:22
Uros Nikolic a été élu meilleur joueur du match dans le camp montheysan

Le BBC Monthey confirme sa progression. Si elle ne se concrétise pas au tableau d'affichage contre les Lions de Genève, défaite 66-71, elle s'exprime sur le parquet par une très bonne performance collective. En tête de deux longueurs à cinq minutes du buzzer final, 60-58, le champion se brise sur l'expérience des visiteurs. "C'était le même scénario qu'à Genève lors du premier match", relève Branko Milisavljevic, l'entraîneur des Montheysans. Au Pommier, le visiteur s'était incliné 72-77.

Arnaud Cotture joue un rôle majeur dans les minutes décisives. L'international valaisan des Lions exploite un rebond offensif pour placer son équipe en tête alors que le chronomètre égrène la dernière minute de jeu, 64-66. Il enchaîne avec un rebond défensif gagnant à 66-68 qu'il complète avec deux lancers francs parfaitement centrés, 66-70, à moins de vingt secondes de l'ultime sirène. "Cela s'est joué sur des détails comme la majorité des matchs", confie le Fulliérain.

Auteur d'un gros match sous les panneaux, Uros Nikolic a été élu meilleur joueur de la rencontre dans le camp chablaisien. Ce revers laisse les Valaisans à quatre points de la sixième place, le dernier rang directement qualificatif pour les play-offs, occupée par Boncourt. Les Jurassiens de Romain Gaspoz auront l'occasion dimanche d'augmenter cet écart lors de leur déplacement à Birsfelden pour affronter Starwings. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias