15.09.2020, 10:31

BBC Monthey: la Confédération éponge le manque à gagner de la saison dernière

chargement
Le BBC Monthey-Chablais peut enfin se plonger dans la saison 2020-2021.

Soulagement La nouvelle tant attendue est enfin arrivée: l’aide du fonds Covid-19 demandée par le club chablaisien est tombée. Elle se chiffre à 196’000.- et permet au président actuel et à son successeur de voir l’avenir plus sereinement.

Cela faisait des mois que tout un club l’attendait. La nouvelle est finalement tombée en fin de semaine dernière, la Confédération a épongé le manque à gagner, lié au coronavirus, du BBC Monthey-Chablais. 

Cette aide allouée par le fonds Covid se chiffre à 196’000.- et permet au club chablaisien de retrouver une situation financière saine. «Nous avons reçu la totalité de l’aide demandée», se réjouit le président démissionnaire, Yannick Buttet. «Un montant qui nous permet de compenser le manque à gagner de la saison dernière mais aussi de laisser du cash en caisse pour le futur comité.»

Un futur comité qui verra le jour à l’assemblée générale du club, mercredi soir. «Je suis content de laisser un club dans une situation financière saine et serein pour l’avenir du BBC Monthey.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PrésidenceLe BBC Monthey mise sur l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud. InterviewLe BBC Monthey mise sur l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud. Interview

Top