Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Monthey-Chablais: une demi-finale de Coupe en sursis

La demi-finale de Coupe entre les Montheysans et Fribourg Olympic, qui doit se disputer le samedi 7 mars, pourrait être menacée par les répercussions du coronavirus.

02 mars 2020, 16:00
Noé Anabir et les Sangliers joueront-ils au Reposieux ce week-end? La Ville de Monthey doit se prononcer.

Cette demi-finale de Coupe de Suisse, le BBC Monthey-Chablais l’a sans doute en tête depuis deux longs mois. Mais à mesure que l’échéance se rapproche – les Montheysans doivent accueillir Fribourg Olympic au Reposieux samedi prochain –, le coronavirus jette un doute sur la tenue ou non de cette rencontre.

Alors que SwissBasketball n’a pas émis de restrictions autres que celles de la Confédération – toutes manifestations de plus de 1000 personnes interdites – le Conseil municipal montheysan doit se prononcer lundi soir.

Selon Yannick Buttet, président du BBC Monthey-Chablais, deux scénarios sont envisagés. «Dans le premier cas, la rencontre serait maintenue avec une limite fixée à 800 spectateurs. Dans le second, cette demi-finale serait reportée.»

Le dirigeant de club penche pour la seconde option. «Financièrement et sportivement, ce serait une perte énorme de devoir se contenter de 800 spectateurs pour une telle affiche. En plus, cela impliquerait un contrôle de tous les supporters à l’entrée de la salle afin de vérifier que personne n’ait voyagé dans les régions à risque dernièrement.» La Ville de Monthey précise qu’elle communiquera sa décision mardi matin, après discussion avec Swiss Basketball.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias