Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Monthey-Chablais: un vrai test pour le secteur intérieur à Lugano

Les Montheysans se déplacent sur le parquet des Tigres mercredi soir, avec l’intention de faire déjouer un secteur intérieur très performant, emmené par Uros Nikolic.

25 nov. 2020, 05:30
A Lugano, Patrick Pembele et ses hommes veulent se rapprocher du top 6.

Le BBC Monthey-Chablais va retrouver mercredi soir au Tessin deux vieilles connaissances. La première se nomme Uros Nikolic. Passé par le Reposieux lors de la saison 2017-2018, le Serbe fait aujourd’hui le bonheur des Tigres.

Aussi sobre que solide, l’intérieur affole les statistiques en ce début de saison, lui qui fait partie du top 5 des scoreurs et des rebondeurs du pays, tout en affichant la deuxième meilleure moyenne d’efficacité. «C’est leur arme principale. Lugano mise beaucoup sur lui, à raison», commente Patrick Pembele, entraîneur des Montheysans.

Mais, les Luganais s’appuient également sur l’expérience et l’impact physique d’un certain Jules Aw – qui a aussi séjourné dans le Chablais par le passé. «Il est en train de monter en puissance. Le week-end dernier, face à Fribourg, il a été convaincant.» Après avoir balayé les secteurs intérieurs de Bâle et de Nyon, Jonathan Galloway et Vincent Bailey auront donc cette fois-ci un test grandeur nature à passer. 

A lire aussi : Face à Nyon, le BBC Monthey-Chablais passe la barre des 100

Edwards de retour aux affaires

Mais pour leur entraîneur, c’est ailleurs sur le terrain que la différence devra se faire. «Leur meneur américain (ndlr: Derek Jackson) est un immense créateur de jeu, mais c’est le seul de l’équipe à pouvoir tenir ce rôle. Nous allons tout faire pour l’user.»

L’objectif pour les visiteurs sera donc de couper son cercle d’influence pour perturber un collectif qui peine à se trouver en début de saison. «Sur le papier, les joueurs sont là, mais pour l’instant, le collectif ne semble pas prendre», poursuit le coach des jaune et vert. «A leur décharge, ils ont dû affronter les quatre cadors du championnat en l’espace de dix jours.»

Toutefois, si Monthey entend prétendre au top 6, c’est typiquement le genre d’adversaire qu’il devra faire chuter. Pour ce faire, Pembele et ses hommes pourront compter sur le retour au jeu d’Arthur Edwards et l’apport de leur nouvelle recrue Tristan Von Nieda. Ils seront en revanche toujours privés de Brunel Tutonda, blessé au pouce. 

A lire aussi : Sport Valais Express: le BBC Monthey-Chablais s’offre un renfort intérieur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias