BBC Monthey-Chablais: un match à ne pas perdre du côté de Nyon

chargement

SB League Les Bas-Valaisans se déplacent sur le parquet de la lanterne rouge samedi à 17 h 30.

 12.12.2020, 09:00
Victoire obligatoire pour le BBC Monthey-Chablais face au BBC Nyon.

C’est ce que l’on appelle un match à ne pas perdre. Samedi à 17 h 30, le BBC Monthey-Chablais se déplacera sur le parquet du BBC Nyon, lanterne rouge de SB League, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.

«De leur point de vue, après un bon match face à Union Neuchâtel et au vu des absences au sein de notre effectif, nous sommes sans doute un adversaire bon à prendre», commente un Patrick Pembele qui prône la vigilance. «Mais, de notre côté, pour maintenir une dynamique positive la victoire est impérative.»

Une victoire que les Sangliers pourront aller chercher à la condition de resserrer leur assise défensive, eux qui avaient laissé les Nyonnais inscrire 81 points – leur meilleur total de la saison – lors du match aller au Reposieux. «Nous avions gagné cette partie grâce à une réussite exceptionnelle à trois points, mais si celle-ci ne nous accompagne pas samedi et que nous ne sommes pas au niveau défensivement, on se mettra en grand danger», poursuit le coach des Bas-Valaisans.

A lire aussi: Basket: courageux mais limité, le BBC Monthey-Chablais s’incline face à Olympic

Principal atout offensif des visiteurs, Maleye N’Doye – actuel numéro 2 du championnat en termes de scoring – devra «être isolé» le plus souvent et le plus longtemps possible. «Ce sera un vrai défi pour nous puisque nous sommes contraints de jouer avec un seul véritable intérieur en ce moment. Mais notre attention devra aussi se porter sur leurs shooteurs suisses. On ne doit pas les laisser se mettre en confiance comme cela a été le cas lors de notre dernier affrontement.» 

Bailey et Tutonda, pas de retour avant 2021

Pour ce déplacement au Rocher, les jaune et vert récupéreront Victor Desponds et Nelson Moke. Les deux jeunes joueurs ont repris l’entraînement collectif en milieu de semaine. Mais les visiteurs seront toujours privés de Vincent Bailey (blessure au quadriceps) et Brunel Tutonda (fractures du pouce). «Ce sera le cas jusqu’à la fin de l’année malheureusement», regrette leur entraîneur. 

A lire aussi: Face à Boncourt, le BBC Monthey-Chablais réajuste ses standards


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Tirage au sortCoupe de Suisse: le BBC Monthey-Chablais et Hélios Basket ont découvert leur chemin vers la finaleCoupe de Suisse: le BBC Monthey-Chablais et Hélios Basket ont découvert leur chemin vers la finale

SB LeagueLe BBC Monthey-Chablais au contact du leaderLe BBC Monthey-Chablais au contact du leader

SB LeagueAttendu chez le leader, le BBC Monthey-Chablais doit réagirAttendu chez le leader, le BBC Monthey-Chablais doit réagir

SBL WomenDestins communs pour le BBC Troistorrents et Hélios BasketDestins communs pour le BBC Troistorrents et Hélios Basket

SB LeagueRetour sur terre pour le BBC Monthey-ChablaisRetour sur terre pour le BBC Monthey-Chablais

Top