06.11.2020, 14:18

BBC Monthey-Chablais: Trent Weaver s’enfuit en pleine quarantaine

chargement
Trent Weaver a quitté le Chablais après un seul match disputé.

Panique En panique après l’annonce de sa mise en quarantaine, l’Américain a quitté le Chablais dans la précipitation. Le club montheysan lui a déjà trouvé un remplaçant.

A peine arrivé, mais déjà parti. L’aventure montheysanne de Trent Weaver n’aura pas duré très longtemps. Débarqué dans le Chablais il y a seulement quelques semaines, l’Américain a quitté la villa des Sangliers et le club dans la précipitation.

Dans un communiqué, le BBC Monthey-Chablais annonce que l’intérieur américain «est parti sans vraiment avoir pris le temps d’en informer le club, ni même d’avoir fait les démarches nécessaires et dans les règles». «Il a paniqué après l’annonce de la mise en quarantaine de l’équipe», précise Patrick Pembele, coach des jaune et vert. «Nous avions rendez-vous pour en parler, mais j’ai appris de Chad Timberlake qu’il était rentré chez lui dimanche, sans prévenir le club.» Peu impactant et dépassé physiquement lors du premier match de la saison, Trent Weaver ne laissera pas un souvenir impérissable dans le Chablais.  

A lire aussi: Basket: le BBC Monthey-Chablais complice de son naufrage

Dans la précipitation, les Montheysans se sont donc mis en quête d’un remplaçant en la personne de Jonathan Galloway. Le poste 5 américain de 24 ans débarque dans le Chablais «en provenance de KK Zadar en Croatie (5 points, 5,2 rebonds). La saison passée, il a évolué dans le club danois de Bakken Bears, ses stats: 8,4 points et 9,2 rebonds ce qui faisait de lui le troisième meilleur rebondeur du championnat.»

«C’est un profil très différent de celui de Weaver», complète le coach des Chablaisiens. «Nous recherchions prioritairement quelqu’un qui était déjà en Europe, afin qu’il soit disponible rapidement. Jonathan va nous apporter de la sécurité aux rebonds. Il fait 2 m 08 mais reste très mobile.»

Galloway débarquera au Reposieux en début de semaine prochaine. Il ne sera pas disponible pour la rencontre de mercredi qui opposera les Montheysans au BC Boncourt.  

A lire aussi: BBC Monthey-Chablais: une quarantaine qui n’arrange pas ses affaires

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SB LeagueBasket: le BBC Monthey-Chablais recalé à LuganoBasket: le BBC Monthey-Chablais recalé à Lugano

SB LeagueBBC Monthey-Chablais: un vrai test pour le secteur intérieur à LuganoBBC Monthey-Chablais: un vrai test pour le secteur intérieur à Lugano

ProgressionBasket: Arnaud Cotture savoure son retour «à la maison»Basket: Arnaud Cotture savoure son retour «à la maison»

SB Women LeagueL’intensité d’Hélios Basket fait craquer le BBC TroistorrentsL’intensité d’Hélios Basket fait craquer le BBC Troistorrents

SB LeagueFace à Nyon, le BBC Monthey-Chablais passe la barre des 100Face à Nyon, le BBC Monthey-Chablais passe la barre des 100

Top