Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BBC Monthey-Chablais: Jonathan Galloway, débarqué sur le tard mais déjà indispensable

Débarqué en cours de saison, le pivot américain a rapidement trouvé sa place dans l’effectif chablaisien, au point d’en devenir le plus fiable atout. Une impression à confirmer mercredi lors de la réception de Massagno.

16 déc. 2020, 05:30
Malgré ses 2 m 09, Jonathan Galloway est un homme plutôt discret en dehors des terrains.

Le 11 novembre dernier, Jonathan Galloway découvrait la SB League. Sur le parquet de Starwings, celui qui avait débarqué quelques jours plutôt dans la précipitation pour remplacer l’éphémère Trent Weaver affichait déjà le meilleur total de points et (16) et le temps de jeu le plus important (31’).

A peine arrivé et déjà indispensable. Une impression que le pivot n’a cessé de confirmer depuis. A chaque sortie, l’Américain étonne: si ses dunks à répétition et ses blocs spectaculaires auraient pu – en temps normal – faire se soulever des salles entières, c’est surtout la constance de ses performances qui détonne.

Une constance que tous ses coéquipiers doivent lui envier. «Mon adaptation s’est mieux passée que prévu et j’ai été heureux de rapidement pouvoir aider l’équipe sur le terrain et avoir un vrai impact», souligne le Californien de 24 ans. «C’est un rôle nouveau pour moi que de devoir être un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias