Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Monthey-Chablais: gagner à Boncourt pour espérer le top-5

Devancés par Lugano et sous la menace des Jurassiens, les jaune et vert devront s’imposer à l’extérieur pour espérer retrouver le top-5 avant le troisième tour.

30 janv. 2021, 08:00
Patrick Pembele et ses hommes veulent retrouver la voie du succès du côté de Boncourt.

Transposer sa défense de fer du Pommier au Chauderon, voilà le défi qui attend le BBC Monthey-Chablais ce samedi à 17 h 30. Impliqués et imperméables comme jamais face aux Lions de Genève mercredi, les hommes de Patrick Pembele devront à tout prix rééditer cette performance du côté de Boncourt. «D’autant plus que nous évoluerons de nouveau à l’extérieur», acquiesce l’entraîneur veveysan. «C’est défensivement qu’il faudra gagner ce match.»

Surtout pour des Sangliers qui viennent d’enchaîner quatre défaites de rang entre le championnat et la Coupe. «Hormis la défaite contre Starwings, nous n’avons pas livré de mauvais matchs, mais nous vivons notre première vraie série négative.»

A lire aussi : Le BBC Monthey-Chablais au contact du leader

Une série de défaites à stopper 

Jamais encore, même la saison dernière, Monthey n’avait vécu pareil épisode. Pourtant, ce week-end, il devra s’imposer face à un adversaire direct, s’il entend avoir une chance de récupérer sa place dans le top-5 et s’offrir un troisième tour parmi les meilleures formations du pays.

«Offensivement, nous avons été un peu brouillons ces derniers temps et, avec la pression d’un match à enjeux, il y a des chances que notre adresse ne soit pas au sommet. Il faudra donc trouver un autre moyen de gagner.»

Les Chablaisiens devront également oublier la fatigue, eux qui vont de nouveau enchaîner trois matchs en sept jours. «De ce côté-là, je suis plutôt positif. La récupération est bonne, d’autant plus que les joueurs ont pu aller se faire masser après le match de mercredi», rassure Patrick Pembele.

Autre bonne nouvelle, les Bas-Valaisans seront de nouveau au complet pour cette rencontre. De retour au jeu face à Genève, Vincent Bailey pourra ainsi retrouver son ancienne équipe et une salle qu’il connaît bien. «Il faudra encore attendre pour qu’il reprenne le rythme de la compétition mais, face aux grands intérieurs de Boncourt, sa mobilité peut nous apporter un vrai plus», conclut son entraîneur. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias