Basketball: un 19e titre de champion pour Fribourg Olympic

chargement

BRAVO Fribourg Olympic n’a pas manqué sa première balle de titre. Vainqueurs 85-76 des Starwings, les hommes du coach Petar Aleksic se sont imposés 3-0 en finale des play-off de LNA, pour cueillir leur 19e trophée de champion de Suisse.

 01.06.2021, 21:59
Le collectif fribourgeois a eu raison des six individualités rhénanes.

Fribourg Olympic n’a pas manqué sa première balle de titre. Vainqueurs 85-76 des Starwings mardi soir, les hommes du coach Petar Aleksic se sont imposés 3-0 en finale des play-off de LNA, pour cueillir leur 19e trophée de champion de Suisse.

A lire aussi : Basketball – Coupe de Suisse: deuxième trophée de la saison pour Genève

Tombeurs des Lions de Genève en quarts, puis d’Union Neuchâtel en demi-finales, les Starwings ont offert une belle résistance aux favoris fribourgeois. Portés par l’adresse folle de leur arrière Sébastien Davet (18 points, dont 16 en première mi-temps), ils n’accusaient qu’un point de retard à 4'10'' de la fin (76-75).

Mais le collectif fribourgeois a eu raison des six individualités rhénanes, dont les organismes n’ont guère eu le temps de se reposer depuis le début des play-off. Une défense resserrée et un panier à 3 points crucial inscrit par Robert Zinn (5 points au total), à 3'35'' du «buzzer» (79-75), ont permis à Olympic de faire la différence.

Pas moins de six Fribourgeois ont inscrit 10 points ou plus dans cette partie, Arnaud Cotture (12 points, 7 rebonds, 4 assists, 2 contres) se montrant particulièrement inspiré. Côté rhénan, seuls trois joueurs ont dépassé les 10 points. Et les leaders Deondre Burns (6 points) et Mathew Milon (7) n’ont pas tenu leur rang.

Olympic conclut donc de manière idéale sa saison, en s’adjugeant son troisième titre consécutif de champion (après 2018 et 2019). Les Fribourgeois ont parfaitement su gérer la pression en play-off, eux qui avaient subi la loi des Lions de Genève en demi-finales de la Coupe de la Ligue, puis en finale de la Coupe de Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LaconiqueBasket: Thabo Sefolosha «ne confirme rien et ne nie rien» concernant sa retraiteBasket: Thabo Sefolosha «ne confirme rien et ne nie rien» concernant sa retraite

En toute discrétionBasket: premier Suisse à avoir évolué en NBA, Thabo Sefolosha met fin à sa carrièreBasket: premier Suisse à avoir évolué en NBA, Thabo Sefolosha met fin à sa carrière

Thabo Sefolosha met fin à sa carrière

Rentré en Suisse l’année dernière après avoir refusé de rejoindre la bulle d’Orlando, le Vaudois ne rejouera plus au...

  31.03.2021 16:54

DeuilCarnet noir: le basketteur Paul Westphal est décédé d’un cancer du cerveauCarnet noir: le basketteur Paul Westphal est décédé d’un cancer du cerveau

insoliteUne paire de baskets unique vise le million de dollars aux enchèresUne paire de baskets unique vise le million de dollars aux enchères

Top