10.04.2019, 21:31

Basketball: Troistorrents lâche l'acte I des demi-finales

chargement
Nadia Constantin et Troistorrents n'ont pas eu leur mot à dire contre Elfic Fribourg.

Play-off Le BBC Troistorrents n'a pas trouvé la solution contre Elfic Fribourg lors de l'acte I des demi-finales des play-off. Défaite 73-44.

La logique a été respectée lors de l’acte I des demi-finales des play-off. Leader de la saison régulière, Elfic Fribourg a comme attendu pris le meilleur sur le BBC Troistorrents, quatrième du classement. 73-44, le score final traduit nettement la supériorité des joueuses fribourgeoises qui n’ont jamais tremblé dans cette rencontre. 21-11 après le premier quart, 37-17 à la 18e minute, tout est allé trop vite pour des visiteuses asphyxiées par la force de frappe adverse.

Pourtant bien en jambes dans les premières minutes, celles-ci ont connu trop de passages à vide pour espérer davantage. Contre un adversaire du calibre d’Elfic, avec un cinq de base de haut niveau, la moindre erreur se paie en effet au prix fort.

Menées 1-0 dans cette série au meilleur des 5, les Chablaisiennes tenteront de recoller à la marque samedi lors de l’acte II, toujours à Saint-Léonard. Pour avoir une petite chance, pas le choix, il faudra hausser le ton et compter sur des joueuses au sommet de leur art.

73    elfic fribourg    (39)
44    bbc troistorrents    (21)
Saint-Léonard, 100 spectateurs, arbitrage de MM. Demierre et Papaevanghelou.
Fribourg: Mayombo (26), Fora (5), Zali (5), Rol (7), Giroud (10), Tarakchian (11), Jacquot (7), Perriard (2), Bulliard (0). Entraîneur: Jan Callewaert.
Troistorrents: Constantin (3), Ruga (7), Tolusso (10), Lugt (10), Clément (2), Hajdune Csaszar (7), Schmidiger (1), Franchina (0), Götschmann (4). Entraîneur: Antoine Mantey.
Au tableau: 10e 21-11, 20e 39-21, 59-34, 73-44.
Par quart: 21-11, 18-10, 20-13, 14-10.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Demi-finaleBasket: Andrea Csaszar: «J’espère prolonger le plaisir avec le BBC Troistorrents le plus longtemps possible»Basket: Andrea Csaszar: «J’espère prolonger le plaisir avec le BBC Troistorrents le plus longtemps possible»

EmotionsBasket: le BBC Troistorrents réussit son adieu à la PolyvalenteBasket: le BBC Troistorrents réussit son adieu à la Polyvalente

EmotionsBasket: le BBC Troistorrents et sa Polyvalente, une histoire d’amour qui touche à sa finBasket: le BBC Troistorrents et sa Polyvalente, une histoire d’amour qui touche à sa fin

Top