26.12.2018, 21:32

Basketball: Olympic, Monthey et Lugano qualifiés en Coupe de Suisse messieurs

chargement
Lugano était le finaliste malheureux de la dernière édition.

Basketball Monthey s'est qualifié en demi-finale grâce à une victoire 61-54 contre Union. Fribourg s'est imposé 88-75 contre les Riviera Lakers et Lugano a dominé SAM Massagno avec un score 81-69.

Fribourg, Monthey et Lugano figurent dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. Tenant du titre, Olympic a aisément dominé les Riviera Lakers 88-75 dans le duel le plus déséquilibré de la soirée.

Monthey a décroché sa qualification à Neuchâtel, en battant Union 61-54. Menés 35-33 à la 22e, Arizona Reid (26 points, 7 rebonds) et ses partenaires chablaisiens ont forcé la décision en réussissant en l’espace de cinq minutes un sec 11-1 qui leur a permis de compter 8 longueurs d’avance (44-36). Union a pu recoller à 3 points, mais a lâché définitivement prise dans le "money time".

Finaliste malheureux de la dernière édition, Lugano est pour sa part allé s’imposer 81-69 sur le terrain de son rival cantonal SAM Massagno. Les Tigers ont fait la différence grâce à un partiel de 11-2 réalisé à l’entame de l’ultime quart. Juwann James (21 points, 5 rebonds) et Cie ont alors pris 13 longueurs d’avance (72-59), un écart insurmontable pour Massagno.

Le dernier quart de finale mettra aux prises Boncourt et les Lions de Genève jeudi soir en terre jurassienne. Le tirage au sort des demi-finales est prévu le 15 janvier.

ATS

À lire aussi...

ChampionnatBasketball: le BBC Monthey s’impose sur le fil au TessinBasketball: le BBC Monthey s’impose sur le fil au Tessin

SB League CupBasketball: le BBC Monthey ne rejoint pas le dernier carré de la SB League CupBasketball: le BBC Monthey ne rejoint pas le dernier carré de la SB League Cup

QualificationBasketball: Irrésistible, Fribourg Olympic valide son ticket pour la Ligue des championsBasketball: Irrésistible, Fribourg Olympic valide son ticket pour la Ligue des champions

Top