Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basketball: les clubs valaisans de LNB et 1re ligue dans l’attente

De Sion à Collombey en passant par Martigny, tous attendent toujours la publication du calendrier d’une saison qui s’annonce forcément particulière et remplie d’incertitudes.

11 sept. 2020, 05:30
Aux Creusets comme dans toutes les salles de basket du canton, le port du masque sera obligatoire pour les spectateurs.

Sur le site internet de Swiss Basketball, les pages annonçant le calendrier des équipes de la SB League demeurent désespérément vides. Un syndrome qui frappe l’ensemble des calendriers de l’élite du basket suisse à la 1re ligue.

«C’est un peu le flou», concède Charles-Edouard Nicolet, président du Martigny Basket, dont les couleurs sont représentées en LNB féminine et en 1re ligue masculine. «Nous n’avons pas trop de nouvelles de la fédération. Mais c’est une période où nous devons tous accepter d’être patients.»

A lire aussi: Basketball: les interrogations sont encore très nombreuses

Plusieurs équipes partagent les mêmes salles. L’élaboration du calendrier de l’élite a donc des incidences à tous les niveaux.
Erik Lehmann, directeur de la ligue

Dépendants du calendrier de l’élite

Une patience qui s’érode tout de même gentiment, puisque la reprise approche à grands pas. D’ordinaire agendée au dernier week-end de septembre, celle-ci sera finalement décalée au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias