Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basketball: le BBC Monthey écrasé à Fribourg

Ecrasé 112-67 par Olympic à Fribourg, le BBC Monthey-Chablais n'avait pas les armes suffisantes pour espérer la victoire. Mais il n’a pas eu l’attitude non plus.

21 mai 2019, 21:58
Le Fribourgeois Andre Williamson force le passage face à Arizona Reid. Monthey n’a pas tenu le choc.

Comment faire déjouer une symphonie aussi parfaite que celle orchestrée par Petar Aleksic et les Fribourgeois mardi soir? Même au complet, les Montheysans n’auraient sans doute pas eu les ressources pour trouver la réponse à cette question. Alors avec seulement deux mercenaires sur le parquet et des joueurs en manque de repères collectifs et de confiance, difficile d’espérer mieux que cette lourde défaite (112-67). Il s’agira désormais pour les Sangliers de se remobiliser pour offrir au Reposieux un - très probable - ultime baroud d’honneur samedi soir lors de l’acte III.

Le constat: toujours à la traîne défensivement

Menés d’un bout à l’autre de la rencontre, les hommes de Patrick Pembele ont été bien trop souvent spectateurs. Un sec et sonnant 18 à 5 aux rebonds venait d’ailleurs sanctionner leur passivité défensive dès l’issue du premier quart. «Je suis très énervé par cette statistique, bien sûr que nous avions moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias