29.07.2020, 14:29

Basketball: le BBC Monthey a le droit de jouer en LNA

chargement
Patrick Pembele, l'entraîneur du BBC Monthey au centre, et son équipe ont obtenu le droit administratif de jouer en LNA la saison prochaine.

Recours accepté Le BBC Monthey obtient en deuxième instance sa licence de jeu pour la LNA. Son sort définitif dépendra de l’obtention ou non des soutiens financiers sollicités auprès de la Confédération.

Le BBC Monthey obtient le droit d’évoluer en Ligue Nationale A la saison prochaine. La commission des licences de Swiss Basketball a accepté le recours du club chablaisien contre le refus subi en première instance. Cette décision lui permet d’effectuer un pas de plus vers une nouvelle saison au sein de l’élite du basket national.

Un gros besoin de liquidités

Ce verdict positif n’assure pas encore la présence des Sangliers sur le parquet au coup d’envoi du prochain exercice. «Nous demeurons dans l’attente d’une réponse définitive quant à notre demande de soutien financier présenté auprès des instances compétentes de la Confédération», précise Yannick Buttet, président du BBC. «Le montant dont nous bénéficierons sera déterminant. Pour l’instant, nous recevons continuellement des demandes d’informations complémentaires. Nous espérons une issue avant la fin du mois. Ce sera difficile. Des factures de la saison interrompue demeurent ouvertes pour des moments importants. L’interruption due à la crise sanitaire nous a privés des play-off, d’une demi-finale de la Coupe de Suisse à domicile et de notre repas de gala. Ce sont trois ressources majeures. Nous avons un gros besoin de liquidités.»

Le décalage ne met pas en péril la mise en place d’un contingent pour lancer le futur championnat. «Il devrait reprendre en octobre au plus tôt. Cela nous donne encore une certaine marge.» Les réflexions sur le futur cadre mobilisent les énergies de Patrick Pembele, entraîneur de l’équipe fanion. «On se dirige vers une compétition à huit équipes si Monthey y prend part. Les budgets seront certainement revus à la baisse par tous les clubs», conclut le dirigeant chablaisien.

Riviera ne sera pas sur la ligne de départ en LNA. Le club veveysan a vu son recours refusé par la commission des licences. Cette élimination administrative intervient après les retraits volontaires de Swiss Central et de Pully Lausanne. Les dirigeants vaudois ont annoncé leur intention de recourir au Tribunal arbitral du Sport, selon Radio Chablais.

A lire aussi : Du retard sur la ligne de départ pour le BBC Monthey-Chablais

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AvenirBBC Monthey-Chablais: Yannick Buttet reste, les inconnues aussiBBC Monthey-Chablais: Yannick Buttet reste, les inconnues aussi

Top