01.12.2019, 18:39

Basketball: Collombey-Muraz cède logiquement contre Genève

chargement
Le BBC Collombey-Muraz n'a rien pu faire face aux Lions de Genève.

Coupe de Suisse Pas de miracle en huitième de finale de la Coupe de Suisse pour le BBC Collombey-Muraz. Les Chablaisiens s'inclinent logiquement contre les Lions de Genève (46-120).

Le miracle du Corbier n’aura pas eu lieu. En ce dimanche après-midi, les Lions de Genève n’ont fait qu’une bouchée du BBC Collombey-Muraz en huitième de finale de la Coupe de Suisse. Sur leur parquet, devant 260 spectateurs, les pensionnaires de 1re ligue se sont inclinés sur un score  logique de 46 à 120. Comme attendu, la marche était trop haute pour les Collombérouds face au défi physique imposé par leurs visiteurs de SB League. 

Après un petit quart, les Genevois avaient pris leur envol (13-31) et atteignaient une marge irrattrapable dès la mi-match 28-61. L’intérieur des Lions, Sehic et ses 25 points ont notamment fait beaucoup de mal à un BBCCM trop léger dans ce secteur. A noter qu’Arnaud Cotture et ses coéquipiers ont pris ce match très au sérieux puisque leurs quatre étrangers ont été alignés durant la partie et que leurs joueurs suisses majeurs ont tous eu un temps de jeu conséquent.

La parenthèse enchantée

Du côté des Collombérouds, on retiendra que le capitaine et meneur Chris Lhermitte est parvenu à dépasser la marque des dix points personnels. On retiendra également l’état d’esprit d’une équipe qui s’est battue malgré un rapport de force bien déséquilibré. Les douze joueurs présents sur la feuille de match ont pu se frotter à l’élite du basket suisse durant quarante minutes. Une parenthèse enchantée, avant que le championnat de 1re ligue ne reprenne ses droits le 10 décembre, dans cette même salle, face à Blonay.

Troistorrents se rapproche de la tête

Du côté féminin, la bonne opération du week-end a été réalisée par le BBC Troistorrents. Les Chorgues ont confirmé que le Reposieux leur réussissait plutôt bien en cueillant en quatrième succès en autant de rencontres disputées «à la maison» cette saison. Cette fois-ci, c’est Pully qui a subi la loi des protégées d’Antoine Mantey en s’inclinant largement 93-54. adrien délèze


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe de SuisseLe BBC Collombey-Muraz dans l'arène face aux Lions de GenèveLe BBC Collombey-Muraz dans l'arène face aux Lions de Genève

Top