Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Yannick Buttet: «La LNB n’est pas une menace, c’est une véritable option»

Après le retrait de son mécène, le BBC Monthey-Chablais fait face à de nombreuses interrogations quant à son avenir immédiat. Le point sur la situation avec son président, Yannick Buttet.

07 juin 2019, 18:00
Yannick Buttet ne sait pas encore s’il observera une équipe de LNA ou de LNB sur le parquet du Reposieux la saison prochaine.

«Nous ne mettrons pas en danger l’existence même de ce club, s’il faut repartir en LNB, nous le ferons.» En quelques mots, Yannick Buttet, président du BBC Monthey-Chablais, pose le cadre de la période de troubles traversée par les Sangliers.

Treize mois – presque tout pile – après l’assemblée extraordinaire qui avait entériné le sauvetage du club et l’intronisation de Yannick Buttet en tant que président, l’incertitude plane de nouveau sur le Reposieux.

Si cette fois-ci, les «jaune et vert» ne sont pas directement menacés par la faillite plusieurs interrogations demeurent en suspens quant à la saison à venir après le retrait de leur mécène, Régis Udressy, annoncé en fin de semaine dernière. «Son départ est évidemment préoccupant pour les finances du club, mais aussi par rapport au travail qu’il a fourni en coulisses cette saison», lâche le président des Sangliers.

A lire aussi: Basket: Régis Udressy, «le BBC Monthey...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias