Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: une victoire pour Hélios, des regrets pour le BBC Troistorrents

A Bresse, les Vétrozaines s’imposent après deux revers de rang, les Chorgues s’inclinent à Genève.

28 mars 2021, 19:00
Alexia Dizenko et Hélios Basket retrouvent le chemin de la victoire.

Après deux défaites consécutives, Hélios Basket retrouve la voie du succès. Battues par Winterthour le week-end dernier, avant d’enchaîner avec une demi-finale de Coupe manquée contre Genève, les Vétrozaines se rassurent.

Face à l’Espérance Sportive Pully, Alexia Dizeko et ses coéquipières s’imposent sans trembler sur un score de 71-45. Le deuxième quart des joueuses locales aura été déterminant dans cette victoire avec un sec 26-7.

La différence étant déjà faite à la mi-match, Simona Soda en a profité pour offrir quelques minutes sur le parquet à ses jeunes joueuses: Amélie de Preux et Enza Germanier. 

«3T» aura des regrets

De son côté, le BBC Troistorrents a bien failli s’offrir un petit exploit sur le parquet de Genève Elite Basket. Devant de deux unités (62-64) à sept minutes de la fin du match, les Chorgues s’inclinent finalement 85 à 76.

Malgré la performance de sa top-scoreuse Isabelle Spingola (28 points), les Chablaisiennes n’ont pas su contrer la puissance du secteur intérieur genevois et ont offert trop de lancers francs – 26 dont 20 convertis – à leurs adversaires.

A une journée de la fin du championnat, les protégées de José Gonzalez Dantas sont assurées d’obtenir le cinquième rang avant les play-off. Hélios possède, quant à lui, encore une chance très solide d’accrocher le top-3. Une victoire vétrozaine face à Aarau combinée à une défaite de Genève à Fribourg entérineraient ce scénario. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias