Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: une ligue B réunifiée avec trois clubs valaisans

La NLB Women aura un nouveau visage cette saison avec un championnat unifié, au lieu de deux groupes. Parmi ces treize équipes, on retrouvera Sion, Hélios et Martigny. Leurs entraîneurs dévoilent leurs attentes avant la reprise de ce week-end.

27 sept. 2019, 05:30
Nadia Délétroz et le Martigny Basket s'élancent dans cette nouvelle saison avec une équipe rajeunie.

La NLB Women va vivre une petite révolution cette saison avec la réunification des deux groupes géographiques en une seule et même ligue composée de treize équipes.

A une échelle plus locale, une autre révolution se prépare puisque trois clubs valaisans s’affronteront dans ce championnat. Trois clubs, dont deux dans un rayon de moins de 10 kilomètres – Sion Basket et Hélios Basket.

Plus de derbys en perspective donc pour les deux clubs du Valais central et leur voisin du Martigny Basket, mais aussi une concurrence accrue face à un bassin de joueuses plutôt restreint. Les trois entraîneurs décortiquent la situation et nous parlent de leurs attentes.

Sion Basket: un effectif diminué et des attentes à adapter

Quelles seront les attentes autour de Sion Basket cette année? Pour le moment, même son nouvel entraîneur Miguel Alvarino peine à se prononcer. «Nous verrons dans un mois, après avoir disputé les six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias