Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: une équipe nationale féminine à l’accent valaisan

Trois Valaisannes s’envoleront pour Sarajevo et les qualifications pour l’Euro 2021 en début de semaine prochaine. Deux autres font partie du cadre élargi de la sélection suisse. Une forte représentation que Romain Gaspoz et Erik Lehmann analysent.

05 nov. 2020, 18:00
Marielle Giroud, figure de proue du basket valaisan mais aussi de l'équipe nationale.

L’équipe suisse féminine de basketball s’envolera en début de semaine prochaine pour Sarajevo. C’est dans la capitale bosniaque que les Suissesses disputeront leur deuxième fenêtre de qualification pour l’Euro 2021. Une fenêtre qui se voudra plutôt hermétique, puisque la compétition se déroulera sous la forme d’une bulle, mesures sanitaires obligent. Entraînements, repos, repas et matchs – contre la Russie d’abord, puis contre l’Estonie – seront les uniques composantes du programme des quinze internationales helvétiques convoquées.

Dans cette liste, trois Valaisannes: Marielle Giroud (Elfic Fribourg), Nadia Constantin (BBC Troistorrents) et Eva Ruga (Nyon Basket). Derrière elles, suivent Virginie Bruchez et Chloé Marie (toutes deux Hélios Basket) prêtes à s’envoler en cas de défaillance ou – et c’est de saison – de contrôle positif au coronavirus (voir encadré).

Sarajevo, des incertitudes à tous les niveaux

Pour faire partie de la sélection qui s’envolera pour la deuxième phase des qualifications en vue de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias