Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: un palier qui se nomme top 4 pour Hélios

Après deux saisons sans atteindre le dernier carré, Hélios Basket souhaite retrouver le haut du tableau. Corinne Saudan, entraîneure, et Michel Huser, président, se projettent sur la saison à venir.

04 oct. 2019, 05:30
Corinne Saudan semble montrer la voie. Les play-off sont-ils dans cette direction?

Atteindre les demi-finales play-off, c’est le défi qu’Hélios Basket a fixé à sa première équipe. Après deux saisons sans toucher au dernier carré, le club vétrozain s’appuiera une nouvelle fois sur une équipe jeune mais talentueuse. Une équipe qui devra cependant digérer le départ d’Alexia Dizeko vers Troistorrents. Mais une équipe qui pourra compter sur l’apport de deux nouvelles Américaines et de renforts nationaux, à l’image de Césaria Ambrosio. Suffisant pour répondre aux objectifs du club? Premier élément de réponse samedi à 17 h 30 lors de la réception de Riva Basket.

Les étrangères: le trio pourra être aligné ensemble

Cette saison, grâce à un changement de règlement du côté de SwissBasketball, les trois mercenaires vétrozaines pourront être alignées en même temps sur le parquet, au lieu de deux par le passé. Un atout non négligeable pour les équipes qui, comme Hélios, «possèdent» trois joueuses étrangères. «Le fait de ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias