13.01.2019, 20:43

Basket: Troistorrents file en demi, Hélios à l’arrêt

chargement
Antoine Mantey et le BBC Troistorrents ont facilement obtenu leur ticket pour les demi-finales.

Coupe Avec leur victoire 62-93 à Zürich, les Chorgues entrent dans le dernier carré de la Coupe suisse. Les Vétrozaines elles se sont inclinées face à Riva (75-43).

62-93, plus de trente points d’écart; le score rappelle l’écart entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie. D’un côté, les U23 de GC Zürich, pensionnaires de LNB, et de l’autre le BBC Troistorrents qui flirte avec le top-3 de LNA.

C’est donc logiquement et sans devoir forcer leur talent que les protégées d’Antoine Mantey ont composté – dimanche après-midi – leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Après un quart, la différence avait déjà été faite, puisque les Chorgues menaient 12-26.

Durant la suite de la rencontre, les Bas-Valaisannes ont alourdi la marque minutes après minutes pour finalement se retrouver avec Elfic, Riva et Winterthour dans le dernier carré de la compétition. 

Hélios déclassé par Riva

Hélios Basket avait quant à lui eu moins de chance au tirage et cela s’est également ressenti sur le parquet. Les Vétrozaines se sont inclinées largement (75-43) sur le parquet de Riva samedi.

Offensivement, les joueuses de Corinne Saudan ont vécu un match très compliqué avec notamment un seul petit point de marquer dans le dernier quart de la rencontre. Avec cette défaite, le club de Valais central tire un trait sur ses derniers espoirs de vivre une fin de saison haletante, lui qui semble déjà décroché dans la course aux playoff. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top