Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Troistorrents et Hélios, derniers remparts contre l’inéluctable

Au rendez-vous des demi-finales, Chorgues et Vétrozaines tenteront de faire déjouer les pronostics qui annoncent une finale Elfic-Winterthour depuis le début de saison.

14 avr. 2021, 09:00
Alexia Dizenko (à gauche) et Hélios tenteront de se frayer un chemin en finale face à Winterthour, tandis que Nadia Constantin (à droite) et Troistorrents affronteront Fribourg.

Elfic Fribourg – BC Winterthour: déjà l’automne dernier, avant même le coup d’envoi de la SB League Women donné, l’affiche de la finale des play-off semblait gravée dans le marbre. Comme si, peu importe le déroulement du script, l’issue de cette saison semblait inéluctable: Fribourgeoises et Zurichoises seraient les seules prétendantes légitimes au titre de championne.

Six mois plus tard, les deux grands favoris sont évidemment au rendez-vous des demi-finales, après avoir survolé leur quart de finale respectif. Il ne reste donc plus qu’un obstacle pour que la «prophétie» d’octobre se réalise. Et ce double obstacle est valaisan.

Le BBC Troistorrents et Hélios Basket – opposés respectivement à Elfic et à Winterthour – seront en effet les deux autres acteurs de ces demi-finales en trois actes, qui débuteront mercredi soir. Alors, Chorgues et Vétrozaines feront-elles mentir les pronostics? Nicolas Oberholzer et Erik Lehmann livrent leur analyse.

Pour l’instant, aucune équipe...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias