Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: sur le chemin vers les sommets, le BBC Monthey-Chablais et Fribourg se sont croisés

Mardi soir, Victor Desponds et les Sangliers se déplacent à Saint-Léonard pour y affronter un adversaire qu’ils n’ont plus battu depuis quatorze matchs. Le Montheysan, qui a porté le maillot fribourgeois, revient sur cette série noire.

20 avr. 2021, 05:30
Mardi soir, Victor Desponds retrouvera une salle qu'il connaît par cœur pour y avoir évolué durant quatre saisons..

Le 5 mars 2017, l’ivresse de la victoire et la désolation post-revers s’entremêlent sur le parquet du Pierrier de Clarens. Dans le camp des vainqueurs, Monthey et son capitaine, Jonathan Dubas, qui après avoir soulevé la Coupe de la ligue arrose ses coéquipiers de champagne, sans retenue.

Dans le camp des vaincus, Fribourg, avec notamment un Arnaud Cotture frustré qui refuse de parler de «complexe Monthey» au moment de l’analyse.

Pourtant, en s’inclinant 71-85 lors de cette finale, le Fulliérain d’Olympic et ses partenaires enchaînent une septième défaite de rang, toutes compétitions confondues, face aux Sangliers. Les deux équipes ne le savent pas encore, mais cette infernale série s’arrêtera là.

C’est un match que l’on peut aborder sans pression. Un match où finalement on ne peut qu’être surpris en bien et performer.
Victor Desponds, joueur du BBC Monthey-Chablais

Avec Olympic en 2017

Quatre ans plus tard, le scénario a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias