Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: quand Fribourg et Genève écrasent le championnat

Olympic et les Lions se sont livré un duel à distance d’un bout à l’autre de la saison. Le BBC Monthey-Chablais et les autres équipes n’ont récolté que des miettes.

25 mai 2019, 05:30
Arizona Reid et Patrick Pembele ont subi de plein fouet la suprématie de Fribourg Olympic.

3-0 dans leur série de quart de finale, en tête de deux longueurs au moment d’aborder le troisième match de leur demi-finale; Fribourg Olympic et les Lions de Genève n’ont pas souhaité trop s’attarder sur leur chemin vers la finale de SB League.

Samedi, lors de l’acte III qui les opposera respectivement au BBC Monthey-Chablais et aux Riviera Lakers, les deux cadors du championnat tenteront le sans-faute pour atteindre la grande finale. Une finale qui leur semble promise depuis de très – voire trop – longues semaines.

A lire aussi: Basketball: le BBC Monthey écrasé à Fribourg

«Trop», car le sentiment de toute-puissance qu’ont inspiré Fribourgeois et Genevois jusqu’à présent a empêché leurs adversaires d’espérer autre chose que des miettes sur la longueur d’une série de play-off. «L’aspect financier a forcément un rôle à jouer dans cette suprématie», confie Erik Lehmann, directeur de la SB League. «Mais Fribourg et Genève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias