22.02.2020, 05:30

Basket: Nadia et Kathy Constantin, deux sœurs, mais un seul ticket pour la finale

Premium
chargement
Chignon et numéro 4 floqué sur le maillot, Nadia (en jaune) et Kathy (en noir) vont batailler pour une place en finale de la Coupe de Suisse.

Le derby des frangines Samedi à 17 h 30 à Bresse, Hélios Basket et le BBC Troistorrents auront droit à un derby en demi-finale de la Coupe de Suisse. Un match qui aura forcément une saveur particulière pour les sœurs Constantin, complices dans la vie mais adversaires sur le terrain.

Leur duel du regard est féroce, les muscles de leurs bras sont contractés et leurs mains s’agrippent fermement au ballon. La scène dure trois secondes, peut-être quatre et puis c’est l’éclat de rire.

L’esprit de compétition et l’adversité s’effacent et laissent transparaître une complicité et une affection bien réelles. Même les piques que les deux sœurs se lancent, presque sans interruption, trahissent le lien très fort qui unit Nadia et Kathy Constantin.

Une relation que le basket n’a...

À lire aussi...

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud: «Je tente d’apprivoiser ce nouveau quotidien»Le selfie de Marielle Giroud: «Je tente d’apprivoiser ce nouveau quotidien»

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

Top