Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: mission accomplie pour l’équipe de Suisse et ses quatre Valaisannes

De retour au pays dimanche soir, les quatre Valaisannes qui ont participé aux qualifications de l’Euro 2021 avec l’équipe de Suisse savourent le sentiment du travail accompli. Après une claque face à la Russie, les Helvètes se sont reprises pour s’imposer 63-60 face à l’Estonie.

16 nov. 2020, 17:10
Au premier rang, de gauche à droite, le quatuor valaisan: Cloé Marie, Virginie Bruchez, Eva Ruga et Nadia Constantin.

Quand on leur pose la question, les quatre promettent que rien n’a été prémédité. Et elles en rigolent. Pourtant, sur la photo officielle de l’équipe nationale, c’est côte à côte que les quatre Valaisannes s’affichent.

Un carré 13 étoiles inédit sous le maillot de la sélection séniors, même si Nadia Constantin (BBC Troistorrents), Eva Ruga (Nyon Basket), Cloé Marie et Virginie Bruchez (Hélios Basket toutes les deux) se connaissent, se fréquentent et s’affrontent ou évoluent ensemble – au gré des changements de clubs et des rencontres internationales juniors – depuis des années.

A lire aussi : Basket: une équipe nationale féminine à l’accent valaisan

«On se connaît toutes bien», confirme Nadia qui, en l’absence de Marielle Giroud, faisait office de doyenne cantonale. «Avec les filles de ma génération (ndlr: 97-98), on se revoyait à nos premières sélections. On avait vraiment à cœur de bien les intégrer dans le groupe.»

Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias