01.06.2018, 13:02

Basket: Manu Schmitt va pouvoir choisir où il veut entraîner

chargement
L'ancien entraîneur d'Union Neuchâtel est actuellement sous contrat avec l'Hyères-Toulon.

Basket Annoncé par certaines rumeurs comme le nouveau coach du BBC Monthey, Manu Schmitt devrait pouvoir choisir sa destination en vue de la saison prochaine.

Manu Schmitt est le dernier employé sous contrat du secteur sportif de l'Hyères-Toulon. En proie à d'énormes difficultés financières - les chiffres annoncés dépassent le million d'euros - et relégué en ProB française, deux issues semblent possibles pour le club.

Soit la liquidation judiciaire, soit le rachat de ses droits sportifs par le club de Paris Basket Avenir, qui obtiendrait par la même occasion son sésame pour la deuxième division de l'Hexagone. 

Sur son site internet, "Var-Matin" précise que dans ces deux scénarios, le Français de 51 ans aura le choix de sa future destination entre ses mains. Si la liquidation est prononcée, il sera logiquement libre de s'engager où il le souhaite et dans le cas du rachat des droits sportifs, "il aura le choix, de rester ou de partir", précise le quotidien français.

Pressenti pour reprendre la direction du BBC Monthey, le Français de 51 ans s'est refusé à tout commentaire en début de semaine "puisqu'il est toujours sous contrat avec l'Hyères-Toulon." 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BasketBBC Monthey: Sébastien Roduit est le nouveau directeur technique du clubBBC Monthey: Sébastien Roduit est le nouveau directeur technique du club

BBC Monthey: un nouveau président pour tourner la pageBBC Monthey: un nouveau président pour tourner la page

Top