Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: Manu Schmitt va pouvoir choisir où il veut entraîner

Annoncé par certaines rumeurs comme le nouveau coach du BBC Monthey, Manu Schmitt devrait pouvoir choisir sa destination en vue de la saison prochaine.

01 juin 2018, 13:02
L'ancien entraîneur d'Union Neuchâtel est actuellement sous contrat avec l'Hyères-Toulon.

Manu Schmitt est le dernier employé sous contrat du secteur sportif de l'Hyères-Toulon. En proie à d'énormes difficultés financières - les chiffres annoncés dépassent le million d'euros - et relégué en ProB française, deux issues semblent possibles pour le club.

Soit la liquidation judiciaire, soit le rachat de ses droits sportifs par le club de Paris Basket Avenir, qui obtiendrait par la même occasion son sésame pour la deuxième division de l'Hexagone. 

Sur son site internet, "Var-Matin" précise que dans ces deux scénarios, le Français de 51 ans aura le choix de sa future destination entre ses mains. Si la liquidation est prononcée, il sera logiquement libre de s'engager où il le souhaite et dans le cas du rachat des droits sportifs, "il aura le choix, de rester ou de partir", précise le quotidien français.

Pressenti pour reprendre la direction du BBC Monthey, le Français de 51 ans s'est refusé à tout commentaire en début de semaine "puisqu'il est toujours sous contrat avec l'Hyères-Toulon." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias