17.05.2019, 13:57

Basket: le coach hérensard, Romain Gaspoz, quitte le BC Boncourt

chargement
Romain Gaspoz, Trainer vom BC Boncourt, im LNA-Meisterschaftsspiel zwischen SAM Basket Massagno und dem BC Boncourt, am Sonntag, 25. November 2018 in Massagno. (KEYSTONE/Ti-Press/Francesca Agosta)Romain Gaspoz

SB League Après deux ans de vie commune, Romain Gaspoz quitte le BC Boncourt.

C’est le clap de fin d’une histoire qui aura duré deux saisons. Romain Gaspoz et le BC Boncourt ne poursuivront pas l’aventure ensemble l’été prochain alors qu’une option pour une saison supplémentaire avait été soumise à l’Hérensard.

L’entraîneur valaisan a cependant choisi ce vendredi de quitter le club jurassien. «Le départ des deux coprésidents actuels en fin de saison prochaine et la difficulté d’envisager un projet à moyen terme» sont les raisons de son refus de poursuivre l’aventure avec l’équipe qu’il a emmené en quart de finale des play-off cette saison. 

«Ce n’est pas un secret, le budget devrait encore baisser l’année prochaine», commente l’Hérensard. «J’ai envie de voir quelles seront les autres possibilités qui s’offrent à moi. Même si c’est un crève-cœur de quitter Boncourt qui m’a offert ma chance dans l’élite masculine.»

A lire aussi : Romain Gaspoz à la tête du BC Boncourt

Et si l’occasion de s’asseoir sur le banc du BBC Monthey devait se présenter? «Je suis Valaisan et j’ai été fan de ce club, je serai forcément intéressé. Mais il n’y a pas de contact dans ce sens pour le moment.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top