Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: le BBC Troistorrents s’apprête à lever le rideau

A l’occasion de la Super Coupe samedi, face à Elfic Fribourg, les Chorgues présenteront un visage résolument jeune et helvétique. Une nouvelle philosophie qui sonne comme un pari pour le club.

21 sept. 2018, 18:01
Antoine Mantey sera installé sur le banc des Chorgues pour la deuxième saison de rang.

Entamer la saison par une finale, une chance? Antoine Mantey, entraîneur du BBC Troistorrents, ne s’aventure pas sur ce parquet savonneux. «Disons plutôt que commencer la saison en affrontant la meilleure formation du pays est un excellent test.»

Samedi à Yverdon, les Chorgues retrouveront face à elles leur meilleur ennemi de la saison dernière, Elfic Fribourg, dans le cadre de la finale de la Super Coupe de basket-ball. Celle-ci met aux prises le champion en titre et le vainqueur de la Coupe de Suisse. Les Fribourgeoises portant ces deux casquettes, Troistorrents leur donnera la réplique en tant que finaliste malheureux des deux compétitions.

Mais les Bas-Valaisannes seront-elles capables d’inverser cette tendance défavorable ce week-end? «Je ne considère pas ce match comme un énième match de préparation, mais plutôt comme le lever de rideau de cette nouvelle saison», explique le Veveysan. «A l’issue de la rencontre, nous aurons de bonnes indications...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias