07.04.2019, 20:21

Basket: le BBC Troistorrents réussit son adieu à la Polyvalente

chargement
La saison dernière, le BBC Troistorrents avait disputé la finale des play-off dans sa salle.

Emotions Les Chorgues ont remporté le derby face à Hélios Basket 68 à 44 dans une salle comble. Place désormais aux play-off pour les Bas-Valaisannes alors que les Vétrozaines ont terminé leur saison.

C’est un Jean-Michel Rouiller ému aux larmes qui a fermé une page de l’histoire du BBC Troistorrents. Pour le dernier match des Chorgues dans leur Polyvalente, leur président a pris la parole à l’issue du derby entre «3T» et Hélios Basket.

Cette ultime rencontre de la phase préliminaire marquait la fin d’une ère pour les Bas-Valaisannes qui seront désormais condamnées à l’exil loin de Troistorrents tant qu’elles évolueront dans l’élite du basket suisse. 

A lire aussi : Sa salle jugée trop petite, le BBC Troistorrents forcé à l’exil la saison prochaine

«3T» au-dessus

Mais avant la vague d’émotions qui a emporté toute la salle, c’est une victoire que les pensionnaires des lieux sont allées chercher face à leurs rivales cantonales. En s’imposant sur un score de 68 à 44, les protégées d’Antoine Mantey ont fait rugir de plaisir les 800 spectateurs amassés sur la scène et dans les gradins de la Polyvalente.

 

 

Des spectateurs qui n’ont pas été déçus puisque les Chorgues – après un premier quart accroché – ont marqué leur distance dans les dix minutes suivantes. À la mi-match, Nadia Constantin et consorts rejoignaient les vestiaires avec un solide 40-28. Une tendance que les jeunes vétorzaines n’allaient pas parvenir à inverser durant la deuxième mi-temps. Puisque après un troisième quart serré (13-13), les visiteuses marquaient le coup et Troistorrents pouvait dire au revoir à sa salle sur un 15-3. 

A lire aussi : Basket: le BBC Troistorrents et sa Polyvalente, une histoire d’amour qui touche à sa fin

Elfic au menu

Les Chablaisiennes devront cependant rapidement se remettre de leurs émotions pour préparer une demi-finale des play-off qui s’annonce ardue. Quatrièmes au terme de la saison régulière, elles auront en effet la lourde tâche d’affronter Elfic Fribourg dans une série au meilleur des cinq.

De son côté, Hélios a vu sa saison se terminer dimanche soir. Avec une équipe largement rajeunie, les Vétrozaines sont parvenues à éviter la dernière place du classement. Pour les protégées de Corinne Saudan, nul doute que l’expérience acquise durant cette saison sera profitable pour l’avenir. 

A lire aussi : Basket: à Hélios, les patronnes ont 17 ans


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top