14.05.2019, 21:42

Basket: le BBC Monthey-Chablais valide son ticket pour les demis (69-67)

chargement
Boris Mbala et le BBC Monthey ont fini par prendre le dessus sur le SAM MAssagno.

SB League Les Montheysans sont parvenus dans la douleur à arracher leur ticket pour les demi-finales en s’imposant 69 à 67 face à Massagno.

Que ce match a été long pour le BBC Monthey-Chablais et son public. Devant un Reposieux bien garni pour un soir de semaine, les Montheysans sont parvenus à se défaire du SAM Massagno dans cet acte IV des quarts de finale. Une courte victoire 69 à 67 qui permet aux Sangliers de valider leur ticket pour les demi-finales, où ils défieront Fribourg Olympic.

Si, devant leur public, les jaune et vert ont fait la course en tête d’un bout à l’autre de la rencontre, ils ne sont jamais parvenus à prendre un avantage décisif. Les hommes de Pembele ont ainsi joué au chat et à la souris avec les Tessinois quarante minutes durant. 

Par chance, Jules Aw et ses coéquipiers n’étaient également pas dans un grand soir et s’ils ont multiplié les tirs – à deux ou à trois points -, ils n’ont jamais connu la réussite qui leur aurait permis d’espérer un acte V. 

Côté montheysan, l’ensemble de l’effectif devra monter son niveau de jeu d’un cran – voire de deux – pour espérer faire douter le champion de Suisse en titre en demis. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Play-offBasketball: le BBC Monthey écrasé à FribourgBasketball: le BBC Monthey écrasé à Fribourg

Top