Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: le BBC Monthey-Chablais veut assurer sa place dans le top 6

Les jaune et vert se déplacent à Boncourt, samedi, dans l’optique d’assurer leur place dans le top 6 et d’enchaîner avec un quatrième succès de rang.

17 avr. 2021, 11:00
Pembele et ses hommes enchaîneront-ils un quatrième succès de rang à Boncourt?

Après s’être assuré de terminer dans le top 7 le week-end dernier en battant Starwings, le BBC Monthey-Chablais peut faire un pas supplémentaire ce samedi.

Un pas qui lui permettrait de valider sa place dans le top 6, à condition de prendre la mesure du BC Boncourt, sur son parquet. «Si nous prenons ce match, nous serons devant quoi qu’il arrive, grâce aux confrontations directes», confirme Patrick Pembele, coach des Chablaisiens. «On a notre destin entre nos mains.» Et, dans leur course au top-5, les Sangliers ne veulent pas le laisser s’échapper. 

C’est une équipe qui doute et nous devons appuyer là où ça fait mal.
Patrick Pembele, coach du BBC Monthey-Chablais

Maîtriser Cooper, la clé

Défaits lors de leur dernière visite au Chaudron – alors qu’ils venaient de plonger au cœur d’une spirale infernale –, Victor Desponds et ses coéquipiers ont une revanche à prendre. «Nous avions fait une excellente première mi-temps avant de laisser Devin Cooper prendre feu et entraîner ses coéquipiers avec lui», se remémore Patrick Pembele. Contrôler le meneur américain de Boncourt sera donc l’une des clés de ce match.

Monthey devra également réussir la même entame de match que le 30 janvier dernier, où il menait de neuf points (15-24) au terme du premier quart. «On ne doit surtout pas les laisser s’installer dans la rencontre et prendre de la confiance. C’est une équipe qui doute et nous devons appuyer là où ça fait mal.» Les Jurassiens traversent en effet une période très compliquée, sanctionnée par huit défaites de rang. Leur dernière victoire en date? Le 30 janvier, justement.

A lire aussi: La confiance grandissante de Marlon Kessler, meneur du BBC Monthey-Chablais

Salman sur la touche

Pour cette rencontre, le coach des Sangliers sera de nouveau privé de Thomas Salman. Blessé au tendon d’Achille en fin de rencontre face à Lugano, le meneur sédunois devra encore patienter au minimum une à deux semaines avant de retrouver ses coéquipiers. «C’est regrettable, dans la mesure où il était vraiment en forme. En plus de ça, comme souvent cette saison, il a fallu remanier notre cinq de base, alors que celui-ci était en train de prendre forme.»

Mais avec ou sans Salman, Pembele et ses hommes n’ambitionneront rien d’autre que la victoire samedi à 17 h 30, du côté de Boncourt.    

A lire aussi: Et soudain, le BBC Monthey-Chablais se réveilla

Votre publicité ici avec IMPACT_medias