24.10.2018, 17:09

Basket: le BBC Monthey-Chablais perd Joel Wright sur blessure

chargement
Désormais blessé, Joel Wright avait réalisé un début de saison formidable.

Coup dur Le top-scorer des Montheysans s’est blessé en début de semaine à l’entraînement, il sera absent pour au moins un mois. Son remplaçant a déjà été trouvé, il s’agit d’Arizona Reid, un ancien de la maison.

C’est le premier coup dur d’une saison qui était plutôt bien partie pour le BBC Monthey-Chablais. Joel Wright s’est blessé à l’entraînement en début de semaine. Verdict: une rupture du ménisque externe qui devrait le tenir éloigner des parquets pour un mois au minimum, annonce le club via un communiqué.

Top-scorer des Sangliers après les quatre premières rencontres du championnat, le Jamaïcain risque d’être difficile à remplacer. Pour se faire, les dirigeants montheysans ont décidé de miser sur un joueur connu dans le microcosme du basket suisse et plus encore dans celui du basket chablaisien: Arizona Reid.  

A lire aussi : Basket: le BBC Monthey Chablais prend facilement la mesure de Swiss Central (76-59)

Le poste 3,4 de 32 ans avait déjà porté les couleurs du BBC Monthey lors de la saison 2010-2011. Il aura la lourde tâche de remplacer le deuxième scorer de la ligue et ses 25 points de moyenne par match. L’Américain pourra tenter de le faire dès samedi face à Massagno, si les démarches administratives aboutissent à temps.

D’autre part, Kevin Monteiro – qui avait porté le maillot des jaune et vert la saison dernière – fait également son retour au Reposieux. Comme Arizona Reid, il arrive pour une durée minimum d’un mois. 

A lire aussi : Basket: le BBC Monthey Chablais réussit la passe de trois


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud: «Je tente d’apprivoiser ce nouveau quotidien»Le selfie de Marielle Giroud: «Je tente d’apprivoiser ce nouveau quotidien»

Nouveaux horizonsCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenirCoronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

En pause, vraiment?Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Les clubs et la criseCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numériqueCoronavirus: Sion Basket à l’heure du numérique

Nouveaux horizonsCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien ClivazCoronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

Top